photo Conciliabule

Conciliabule

Théâtre, Musique, Danse - Bal - Cabaret

Pluvigner 56330

Le 11/02/2026

Théâtre Par la Waide Cie Théâtre musical et Chorégraphique de et avec Emma Müller et Etienne Obry Dans une bulle d’espace et de temps, deux créatures émergent, comme suspendues au souffle de la vie. Alors, l’air et les matières rentrent en vibration, participant à l’élaboration d’un langage corporel. "Conciliabule" propose d’explorer les différentes facettes de la communication non verbale. Notre gestuelle et notre attitude corporelle sont déterminantes dans la relation à l’autre et, si la parole peut mentir, les postures, gestes ou mimiques agissent comme autant de vecteurs inconscients de nos émotions. Oscillant entre musique, danse, théâtre visuel et langue des signes, ce duo interroge notre relation à la nature et à l’essence de l’autre. A partir de 3 ans.

photo Festival International du Film Insulaire de Groix

Festival International du Film Insulaire de Groix

Festival généraliste, Cinéma

Groix 56590

Du 21/08/2019 au 25/08/2019

Au programme : du cinéma, de la musique, des expositions et des tables rondes pour écouter, voir, découvrir et comprendre les peuples insulaires du monde entier. Sur l’Île de Groix, à la fin août, nous vous proposons une soixantaine de films dont une compétition internationale de documentaires, des fictions, des courts-métrages et des projections en plein air. Le FIFIG c’est aussi un festival pluridisciplinaire où artistes et festivaliers se rencontrent à Port-Lay, un lieu chargé d’histoires et d’échanges que le Festival contribue à faire vivre les beaux jours de fin d’été.

photo Animations contes avec le bon air est dans le chant

Animations contes avec le bon air est dans le chant

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Néant-sur-Yvel 56430

Du 31/10/2013 au 31/12/2014

Linda a été un jour emportée par le vent et posée en Brocéliande. Profondément enchantée par ce pays, ses contes, ses légendes et ses habitants, la question de remonter vers le nord n’est jamais venue dans l’air. D’ailleurs, tout en se promenant dans la forêt, elle cueille des notes et des mots qui deviennent des histoires et font rêver petits et grands. Si un jour, vous la voyez, demandez-lui de montrer ses dessous de pieds. Et oui, après un quart de siècle à fouler la terre et à respirer l’air de Brocéliande elle a commencé à avoir de vraies racines. C’est logique dans cette forêt magique. Jean-Charles et sa guitare, c’est toute une histoire. Elle est tellement remplie de notes et de mots qu’il suffit de regarder dedans ou de jouer quelque notes pour que les personnages et les lieux prennent vie. Alors rois et héros, lutins et monstres s’animent pour provoquer le rire ou la rêverie. Ensuite ils retournent dans la guitare en laissant dans la tête des poussières d’humanité.